EXPLICATIONS CONCERNANT LES PDF

 

Vidéo

S'il est présenté tel quel un fichier PDF peut être transmis à un nombre illimité de personnes et donc être très rapidement à la disposition de tout le monde. C’est pourquoi en utilisant un logiciel de protection j’ai choisi, une fois que je les ai reçus des écrivains, d’inclure leurs écrits inédits dans des fichiers PDF spéciaux qui ne peuvent être ouverts que par un lecteur PDF sécurisé particulier. Le format n’est donc pas .PDF mais .UPDF et le lecteur gratuit pour Windows, Mac, iPhone, ou appareils Android permettant d’ouvrir ce type de fichiers peut être téléchargé ICI

Vidéo

Cette protection permet que seuls certains utilisateurs puissent ouvrir les fichiers et ce pendant une période limitée. J’ai choisi pour la durée 50 ans après l’achat, ce qui est assez confortable, et ai fixé à 3 le nombre d’appareils maximum sur lequel le fichier pourra être ouvert, ce qui vous permettra par exemple d’ouvrir le document grâce au lecteur PDF spécial sur votre ordinateur et votre tablette et même de transmettre le fichier à quelqu’un de votre connaissance en lui rappelant de ne l’ouvrir qu’après l’avoir transféré sur son appareil favori. Cela est rendu possible car une vérification des clés est effectuée à l’ouverture du document permettant de savoir si l’appareil fait bien partie de ceux autorisés et si la date limite n’est pas dépassée. C’est pourquoi vous ne pourrez ouvrir les documents que lorsque vous serez connecté(e) à Internet permettant ainsi aux serveurs du logiciel d’effectuer la vérification des clés sans que sa société ait connaissance du contenu et je pense que c’est une certitude puisqu'elle s’est engagée à ne récolter aucune information concernant les documents présents dans les fichiers UPDF.

Tout ceci est bien sûr un peu contraignant mais c’est la seule solution pour que l’écrit inédit que vous achetez reste un document rare car non diffusé ailleurs.

A noter que le document pourra être ouvert s’il se trouve sur une clé USB mais uniquement si cette clé est placée sur l’un des 3 appareils autorisés dont l’enregistrement s’effectue lors de la première ouverture du fichier.

         
       
         

73